La ligne ouverte du Sportnographe
Vous n'êtes pas identifié.
Quelqu'un a La grosse Presse épaisse de la fin de semaine? P. Ladouceur (parent avec Latendresse?) aurait traité Canadien d'équipe de mauviettes.
Pas besoin de vous dire que la faune de Corus Sports a sauté sa coche ce matin pour défendre Canadien. J'aimerais bien lire les propos véritables, je doute quelques fois des capacité de compréhension de lecture de la faune Corus Sports.
PS.:
> mauviette
faible, las, faiblard [fam], chancelant, vacillant, malade, fluet, anémique, asthénique, délicat, déficient, affaibli, fatigué, malingre, gringalet, trouillard, fragile. Contient du Brisebois.
Dernière modification par Ababord (2008-03-10 09:34:41)
j'ai reçu ma presse de samedi oui... pas juste lu... j'vais le faire à souèr pis te faire un beau compte-rendu ababord!
on est mauviette mais on est quand même 2ème dans l'Est pis à égalité avec les SenatOrs dans les buts marqués avec 223buts... si c'est ça que ça prend pour être dans le top... on va l'être mauviette
Les 2 derniers matchs Kanadien contenait du Brisebois alors on ne peut que dire oui c'est domage !
Encore une fois Papier Pressé s’approprie un qualificatif sportnographique.
Le terme ‘mauviette’ utilisé à l’occasion (surtout lors des saisons sans détail) par les partisans des sections en altitudes pour identifier un groupe de jouteur de Canadien se grattant la raie simultanément.
À l’origine on utilisait l’expression ‘’Envoyer gang de tapettes’’ mais depuis quelques années le terme ‘’tapette’’ étant devenu tabou, la meute partisane utilise maintenant l’expression ‘’Envoyer gang de mauviettes’’.
Dernière modification par Maurice Richard (2008-03-11 16:10:24)
Merci Maurice, Ça fait toujours du bien de remettre les choses en perspective!
Tous droits réservés, Le Sportnographe 2004-2008 | Roule sous Spip 1.9.2b | Intégration: Olivier Niquet | Écrivez-nous !