Sportnographe

Sportnographe Forum Petsi

La ligne ouverte du Sportnographe

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2008-01-25 13:29:43

Michelle D
Entraîneur en chef
Lieu: Montréal
Crédit: 29
Site web

Stéphane Leroux est raciste (pis c'est même pas une joke)

Article en question : http://www.cyberpresse.ca/article/20080 … ACTUALITES

Paragraphe en question :

Le journaliste Stéphane Leroux, qui couvre le hockey junior à RDS, ose avancer une hypothèse: selon lui, la réalité ethnique serait même partiellement responsable de la baisse de qualité dans le hockey mineur à Montréal.

Il cite l'exemple des Prédateurs de la ligue midget AAA (dernière étape montréalaise avant le junior majeur) qui n'ont pas impressionné grand monde depuis un bon moment.

«L'équipe compte plus de joueurs "ethniques" qu'avant. Je ne sais pas s'il y a un lien à faire, mais depuis quelques années, c'est le club qui fournit le moins de joueurs à la Ligue junior majeur du Québec. C'est peut-être gros de dire ça, mais je pense qu'il y a un effet.»

Commentaire personnel : Asti de gros cave.

110 % : on a rien à dire, mais on en parle pendant 1 heure pareil
C'est où qu'on signe pour que RDS présente le hockey et envoye le saint-sacr*ment de baseball à RIS ?

#2 2008-01-25 13:45:32

Ababord
Joueur intronisé au Temple
Lieu: Banlieue agéable et vivifiante
Crédit: 67
Site web

Re: Stéphane Leroux est raciste (pis c'est même pas une joke)

Ouin mais à Falardeau, ils ont une équipe de filles dans une ligue PEE-WEE de gars et c'est les filles qui torchent tout le monde. Elles sont premières au classement. De quoi faire flipper le Leroux.

25 en 100!

#3 2008-01-25 14:00:58

Le 2 D'pik
Bantam
Lieu: Bien ancré sur la Rive-Sud
Crédit: 0

La Presse parle plutot d'une petit joueur de 12 ans, d'origine Irakienne très talentueux.

Article ici

Le 2 D'pik

#4 2008-01-25 14:04:27

Michelle D
Entraîneur en chef
Site web

el sais sti. moi je parlais de l'autre article.

C'est où qu'on signe pour que RDS présente le hockey et envoye le saint-sacr*ment de baseball à RIS ?

#5 2008-01-25 14:14:23

bebehabs
Lieu: montréal
Crédit: 41
Site web

calme tes boules DD

www.bebehabs.com anweille donc...

#6 2008-01-25 15:26:24

el_jesus
Garagiste
Lieu: Ville de Gui-Gui
Crédit: 6

Il serait d'ailleurs temps de donner à soeur Angèle la chance de chanter les hymnes nationaux une coupe de fois lorsque l'on fera le détail.

#7 2008-01-25 15:43:51

bebehabs
Site web

en autant qu'elle nous montre comment griller des saucisses à hot-dogs

#8 2008-01-25 22:17:31

Phil O'Zouph
Entraîneur en chef

Moi j'pesne qu'on devrait échanger les ethnies de Montréal contre du monde des régions.

Un Jock-Strap, c'est juste un string avec une coquille.

Quand on a une équipe de rêve, on peut rêver, mais c'est quand on a une équipe gagnante qu'on peut gagner!

#9 2008-01-25 22:42:50

bebehabs
Site web

hey! juste de même là... ça veux-tu dire qu'un moment donné, il y a risque qu'il dise qu'il y a de plus en plus d'ethnies dans les commentateurs et analystes de hockey? fais que... ça vas-tu vouloir dire qu'il va me blaster dans pos long lui la la???

#10 2008-01-26 10:48:34

Aktrus
Entraîneur adjoint
Crédit: 24

Tant mieux qu'il y ait des "ethnies" pour commenter les matchs de Canadien, ça risque juste d'être mieux que PierreéYvon!

Dernière modification par Aktrus (2008-01-26 10:49:04)

#11 2008-01-26 12:18:28

Канадско
Garagiste
Crédit: 18

juste à entendre un Goal d'un commentateur du Mexique ... et c'est déjà mieux que ce qu'on a au Québec

Kanadien all the way

#12 2008-01-26 12:36:18

Phil O'Zouph
Entraîneur en chef

Échanger les ethnies de Montréal contre le monde des régions, ce n’est pas du racisme, loin de là! C'est juste le seul meilleur moyen que j'ai trouvé pour intégrer les gens des régions.

Ma théorie étant basée sur deux hypothèses déjà confirmées :
1- Canadien n'a jamais été aussi populaire que depuis la mise en ondes des commentaires de Bebehabs sur Énergie Rimouski. Qui plus est, j'ai ouï dire que les gens mangent tellement d’Egg Rolls et de rouleaux impériaux que le IGA et le Métro sont en rupture de stock de pâte filo. Le maire Éric Forest
songerait même à rebaptiser le boulevard René-Lepage Ouest pour boulevard du Général Tao!

2- DD et Munger sont des exemples probants de la réussite de l'intégration à la culture montréalaise. DD étant si intégré qu'elle serait capable de nous fournir les photos des morpions des jouteurs de Canadien s'ils en avaient. Pour sa part, Munger est en train de supplanter Piquette dans le coeur de fan de Bebehabs, ce qui n'est pas un mince exploit.

Dernière modification par Phil O'Zouph (2008-01-26 13:37:24)

Un Jock-Strap, c'est juste un string avec une coquille.

Quand on a une équipe de rêve, on peut rêver, mais c'est quand on a une équipe gagnante qu'on peut gagner!

#13 2008-01-26 14:04:52

Michelle D
Entraîneur en chef
Site web

eille ! arrête de me traiter de région éloignée ! fait 10 jta Montréal et que j'ai découvert autre chose que le Hournal de Québec ! smile

en ce qui concerne le gros cave roux, ya tu un comité d'éthique chez RDS qui pourrait lui dire que "des joueurs ethniques", tu peux dire ça dans ton salon ou en meeting avant d'aller en onde, mais en entrevue, t'essaye d'éviter.

«L'équipe compte plus de joueurs "ethniques" qu'avant. Je ne sais pas s'il y a un lien à faire, mais depuis quelques années, c'est le club qui fournit le moins de joueurs à la Ligue junior majeur du Québec. C'est peut-être gros de dire ça, mais je pense qu'il y a un effet.»

La LHJMQ compte moins de joueurs québécois en général parce que :
1- les joueurs des Maritimes
2- les joueurs Européens
3- les joueurs québécois qui refusent de jouer dans le systeme scolaire cautionné par la LHJMQ et qui partent étudier et jouer aux Zétazunis.

Les joueurs ethniques ont peut être pas des parents mongols qui veulent raconter à tout prix à leurs famille que leur grande fierté de 20 ans a pas fini son secondaire 5 mais que eille ! :

- ya jouer dans le Junior et visité Val d'Or
- ya rencontrer Pétricke Roy (qui l'a envoyé promené)
- que si yavait mesurer 1 pouce de plus, yaurait été invité au camp d'entraînement des recrues des Blue Jacket de Columbus

Faudrait suggérer à Mario Dumont de partir une polémique sur les ethnies qui nous vole notre sport national.

Pied de page des forums